La clé USB personnalisée, le must des goodies !

Les Goodies

La clé USB personnalisée, le must des goodies !

Selon la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO)[1], 95 % des Français conservent les goodies (les cadeaux publicitaires) – que ce soit pour leur caractère utile, amusant, original, intriguant, pour le donner à un proche ou simplement parce qu’ils apprécient la marque. Choisir une clé USB personnalisée est un excellent moyen de s’inviter dans la vie d’un client, d’un prospect ou d’un collaborateur en interne.

 

L’impact d’une stratégie de communication par l’objet

Depuis plus d’un an, à cause de la covid-19, la distanciation sociale est devenue la règle : les entreprises ont rapidement dû adopter de nouveaux modes de communication avec leur cible, renforçant leur poids dans la publicité digitale, l’e-commerce et les réseaux sociaux. Mais l’objet publicitaire n’en demeure pas moins essentiel pour raviver – se rappeler au bon souvenir de ses clients, attirer de nouveau ou assurer la cohésion des équipes en interne.

À long terme, les goodies permettent à toute entreprise de réaliser des économies lorsqu’on compare leur prix unitaire à celui, nettement plus important, d’une campagne médiatique, aux résultats plus aléatoires. Pour rappel, seuls 5 % des Français les jettent directement puisque 85 % les conservent et 10 % les donnent. Naturellement, plus les goodies s’avèrent utiles au quotidien et durables dans le temps, plus le taux de mémorisation du message qu’ils véhiculent est important.

 

Les goodies high-tech ont toujours la côte !

L’enquête 2FPCO révèle que les goodies les plus attendus par les Français sont les accessoires informatiques : 76 % d’entre eux aimeraient en recevoir davantage. À l’ère de la digitalisation et des nouvelles technologies, cela permet de s’ancrer dans l’air du temps et de travailler une image de modernité. Il peut s’agir d’une enceinte, d’un chargeur de téléphone, d’une batterie externe ou d’une clé USB.

Et si les goodies peuvent être également écologiques, cela permet de s’inscrire dans une démarche verte, particulièrement prisée en 2021. Sans oublier l’étiquette « Made in France » ou, à défaut, de fabrication européenne pour prouver l’engagement et les valeurs de la marque autour des enjeux environnementaux et sociétaux. Ici, il s’agit de privilégier les matières recyclées ou naturelles, traitées dans l’Hexagone.

 

Les clés USB personnalisées Sensoprint

À la recherche de goodies high-tech écofriendly ? Sensoprint propose différents styles de clés USB : corps métallique ou plastique, coloris variés, à capuchon, à lanière de cuir ou à pivot, de formats et de capacités divers. Une fois le modèle de clé choisi, il suffit de déterminer les options de personnalisation, sur une ou deux faces, avec une impression couleur, une gravure ou un gaufrage sur le cuir. Logo, date, message publicitaire, design humoristique, le champ créatif n’a pas de limite !

Grandement apprécié par tous les publics –, quels que soient le sexe et l’âge, ce type de goodies est utile (gestion et stock de dossiers), écologique (exit les classeurs de rangements et les sorties papier) et économique pour l’entreprise émettrice ! N’hésitez pas à demander un devis Sensoprint après avoir renseigné vos différents vœux (modèle, couleur, capacité, marquage, accessoires, emballage, quantité…).
 

Si vous avez besoin d'étre conseillé et guidé dans le choix de vos goodies publicitaires n'hésitez pas à contactez notre équipe support

 

[1] Source BV L'agence Objet Média