Design de carte de fidélité

La carte de fidélité, à quoi ça sert ?

La carte de fidélité est un élément ancré dans notre quotidien dont les avantages profitent aux clients comme à la marque ! Outil marketing très exploité par les entreprises, ce petit objet que l’on stock dans notre portefeuille permet de fidéliser sa clientèle. Oui, cette carte est un excellent moyen pour identifier les consommateurs les plus fidèles, et leur offrir des avantages parmi lesquels se trouvent des remises, des cadeaux ou encore des services. Cette carte de fidélité peut réellement faire la différence sur le panier d’achat moyen. En effet, comme le client sait que s’il consomme il aura droit à différents cadeaux et privilèges, il aura tendance à acheter davantage qu’en temps normal. Les plus grandes marques et entreprises exploitent ce biais psychologique pour augmenter drastiquement leur chiffre d’affaire et pour faire des ventes régulières.
Pour faire simple, l’objectif de son utilisation est d'augmenter son chiffre d'affaire en échangeant la fidélité de ses clients contre des avantages !

Les avantages de la carte de fidélité 

  • La carte de fidélité incite à l’achat et donne envie à vos clients de revenir consommer ! 
  • Elle récompense votre clientèle et prouve que leur fidélité est importante à vos yeux.
  • Elle renforce l’image de marque de l'entreprise. En effet, la carte de fidélité reste avant tout un outil de communication. A chaque que vos clients ouvrent leur portefeuille, ils voient votre carte et par conséquent pensent à vous.  
  • Elle permet de constituer une base de données solides. En créant cette carte, vous récupérez des informations sur chaque client, ce qui vous permet de vous construire une base de données clients pour pouvoir l’exploiter par la suite.

La conception de la carte de fidélité 

Votre carte de fidélité est entièrement personnalisable, à vous de faire vos choix ! 
Au niveau de ses dimensions, la carte de fidélité ressemble à une carte de visite, son format est de 85x55 mm. 
Nous vous proposons différents types de papiers. Il y a le papier couché, offset, nervuré, toile, écru, recyclé. Au mieux, votre papier doit avoir un lien avec votre secteur d'activité. Pour illustrer ce propos, prenons l’exemple du magasin bio pour lequel il serait judicieux d'utiliser du papier recyclé.  
De même pour le pelliculage, Sensoprint vous laisse le choix : mat, brillant, soft touch ou vernis ultrabrillant… Avec tout le choix dont vous disposez, vous trouverez à coup sûr ce qu'il vous faut ! 
Finalement, votre design aussi est important : L’aspect visuel de votre carte est ce que l’on voit en premier avant même de lire le texte. C’est pour cette raison qu’il faut un design qui soit cohérent avec sa charte graphique, pour faire refléter au mieux son image.
 
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