Fichiers d'impression : Guide de préparation Sensoprint

RAPPEL DES SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Le format fini de nos cartes de visite est 85 x 54 mm ou 90 x 50 mm. Vos fichiers doivent être exportés au format PDF, illustrator ou EPS avec 2 mm de bords perdus.

La fabrication de cartes de visite en marquage pantone, dorure ou gaufrage requière la fourniture de fichiers vectorisés, exempts de tout dégradé ou nuance de couleurs.

Pour que vos projets de dorure soient de qualité optimale nous vous recommandons d'utiliser une graisse d'au moins 0,5 pt. Afin d'éviter les bavures, les traits de dorure doivent être espacés d'au moins 1 pt, idéalement 1,5 pts.


Comment préparer vos fichiers de marquage pantone, dorure et gaufrage ?

Pour la fabrication de vos cartes exportez 1 fichier par face, par finition et par couleur de pantone et dorure le cas échéant. Pour vos impressions en pantone il n'est pas nécessaire d'utiliser la palette de couleur pantone. Vous spécifierez dans un fichier à part les caractéristiques de votre projet d'impression.

Voici un exemple de fichiers à fournir pour un projet de carte en Dorure et Gaufrage au recto, Dorure et Pantone au verso.

• Les couleurs de remplissage de vos tracés n'ont pas d'importance, vous devez fournir en plus des fichiers de marquage un guide de normalisation pour nous indiquer les différentes caractéristiques de votre projet (cf bas de page).

• Les cartes de visite sont gaufrées en creux sur le côté du fichier que vous fournissez. Sur papier 350 gr le gaufrage est traversant et crée un effet relief dans l'autre côté de la carte.

Fichier 1

Pour terminer cette illustration voici un exemple de fichier à fournir pour guider la normalisation de vos fichiers et fournir des renseignements tels que les couleurs de Dorure ou Référence Pantone.