L'authenticité d'une carte de vœux en bois

 

 carte mat dorure à chaud

L’utilisation de la carte de vœux, destinée à envoyer ses vœux pour la nouvelle année, s'est développée en Angleterre au XIXème siècle. Lorsque le timbre poste est apparu, l'envoi des courriers a alors été facilité et l'envoi de « Christmas Card » s'est développé. Des cartes aux couleurs de Noël étaient envoyées pour souhaiter de bonnes fêtes de Noël mais également une bonne année. Cette pratique s'est peu à peu développée à toute l'Europe. En Angleterre, la tradition des cartes de vœux de Noël s'est étendue et des cartes de vœux de nouvel an ont vu le jour. En France, la tradition était quelque peu différente, puisque les français se rendaient dans les quinze jours qui suivaient la nouvelle année, dans leur famille, chez les amis pour donner ses vœux et de partager des moments avec son entourage. Cette pratique étaient perçue comme contraignante pour certaines personnes, qui n'avaient pas forcément le temps de se déplacer. L'utilisation de cartes de vœux s'est alors nettement amplifiée.

De nos jours, la carte de vœux est une pratique devenue courante dans notre société. Il existe désormais de nombreuses possibilités de formats, de couleurs, de papiers pour sa carte de vœux.

La carte de vœux en bois SensoPrint permet de transmettre ses vœux de manière originale. En bambou ou en tilleul, cette carte de vœux est respectueuse de l’environnement, de quoi commencer l'année sur le bon pied. Son côté nature donne du charme et de l'authenticité à votre message. Pour que votre carte de vœux soit personnelle et personnalisée, une gravure est possible sur le verso et sur le recto. Alors n'hésitez plus et optez pour une carte de vœux responsable, unique et authentique pour vos vœux de fin d'année !

N’hésitez pas à contacter l’équipe ! contact@sensoprint.com