Carte origami

L’art du pliage dans la tradition japonaise utilisée pour faire une jolie carte origami.

 

carte origami

 

L’origami consiste à concevoir une forme bien définie à l’aide d’une simple feuille de papier et d’une succession de pliages. Ce mot tient son origine d’un verbe japonais « oru » qui signifie plier et du substantif « kami » qui veut dire papier. Il s’agit d’un art qui requiert de la créativité et de l’ingéniosité. En principe, les pliages sont effectués sans avoir le droit de recourir au découpage ou au collage. Ainsi, les chefs d’œuvre obtenus peuvent prendre des formes très variées. Cet art japonais est utilisé comme un véritable passe-temps pour les petits et les grands. Il est aussi utilisé pour développer les facultés cognitives des enfants.

Intégrer l’origami à une carte quelconque est un défi que Sensoprint se propose de relever. La carte origami peut contenir une grande quantité d’informations. Elle est conseillée pour faire vos brochures commerciales, mais aussi pour élaborer toutes sortes de cartes comme des cartons d’invitation ou un genre de carte de visite qui détaille toutes vos activités professionnelles. Elle sera sans conteste appréciée pour son originalité.

Le modèle proposé a la forme d’une brochure faisant 107 mm x 70 mm de dimension lorsqu’il est fermé. Dépliée, cette carte origami présente plusieurs facettes aux belles couleurs. Vous y découvrirez 4 couleurs différentes au recto et/ou au verso. La couverture peut également arborer la couleur de votre choix. L’origami business card pèse en tout 350 g (17 PT). Vous pourrez ainsi y intégrer une rubrique différente pour chaque facette de la brochure.

Cette carte origami peut assurément séduire le public, étant donné que son design est conçu pour inciter à la curiosité. L’origami business card ne se limite pas à être un modèle pouvant contenir un maximum d’informations, elle reflète également l’originalité et la créativité, comme quoi, tout vous est possible !