Une carte mat dorure à chaud, pour une carte de visite élégante et raffinée !

 

 carte mat dorure à chaud

Cette carte de visite est réalisée grâce à une dorure à chaud est un procédé d’impression qui consiste à marquer un produit grâce au transfert d’un film en or, en argent ou autre. C’est le seul procédé de marquage à chaud permettant de restituer fidèlement l’aspect du métal et en particulier de l’or ou de l’argent. Les encres d’imprimerie et les pantones ne permettent pas, à eux seuls, d’obtenir un tel résultat. Les imprimeurs l’utilisent pour des réalisations remarquables comme des invitations, des voeux, des étiquettes prestigieuses… Pour cette technique d’impression, une pellicule métallique doit être transférée par pression et chaleur par un fer à dorer, ou un cliché magnésium. La température peut aller de 60 à 200° C. Le film qui doit être doré est placé enter le matériau à imprimer et le cliché préalablement chauffé.

À l’ère où la tendance est au minimalisme, ce modèle de carte de visite est sans aucun doute le plus classique mais aussi le plus économiques. Cette carte de visite est faite pour les professionnels qui recherchent une note d’élégance modérée.

Imprimé quadri recto verso et doré à chaud sur une face au choix, la dorure à chaud permet une grande variété de coloris : Or, Argent, Bronze, Cuivre, Rouge, Bleu.

N’hésitez pas à contacter l’équipe ! contact@sensoprint.com